top of page
  • capsurlavenir

Suppression de 2 vols sur Miquelon le jeudi : les conseillers territoriaux de CSA s'indignent

Les conseillers territoriaux de CSA s'indignent du manque de considération de la majorité Archipel Demain pour la population de Miquelon, suite à la nouvelle suppression de 2 vols inter-îles le jeudi.

Comme le souligne le conseiller territorial, Maire de Miquelon-Langlade, Franck Detcheverry, une nouvelle fois les Miquelonnais font les frais des mauvais arbitrages budgétaires de la majorité Archipel Demain, qui use de tous les moyens pour contraindre les voyageurs inter-îles à prendre les ferries pour faire rentrer de l'argent dans la caisse trouée de la Régie des Transports. La Collectivité est pourtant moins regardante sur le taux de remplissage des voyages sur Terre-Neuve !

Il en va pourtant du confort et du bien-être des voyageurs inter-îles Miquelonnais qui la plupart du temps se rendent sur Saint-Pierre pour des raisons de santé et de soins.

On ne peut que souligner également le silence assourdissant des conseillers territoriaux Archipel Demain représentants de Miquelon sur le sujet !

La question est : sont-ils d'accord avec le Président Briand ou ont-ils vraiment droit à la parole ?



154 vues
bottom of page