Cap sur l’Avenir est un mouvement politique local qui rassemble des femmes et des hommes progressistes, de Gauche et du Centre, autour d’un objectif commun : défendre les intérêts de l’Archipel.
Mais ce samedi 23 avril, il est de notre devoir de nous positionner pour le second tour de la présidentielle : nous devons massivement faire barrage à la candidate du Front National !
Si le parti de Marine Le Pen s’appelle aujourd’hui le « Rassemblement National », rien n’a changé des idées que prônait son père, Jean-Marie Le Pen : une politique nationaliste, raciste et excluante.
Aujourd’hui, la tentation est forte de banaliser le retour du Front National au second tour de cette présidentielle et d’en faire un choix légitime pour notre pays.
Mais ce choix n’a rien de banal !
Choisir Marine Le Pen, c’est valider un projet écologique désastreux pour l’avenir de nos enfants et petits-enfants. Faire le choix du Front National, c’est renier notre histoire construite autour des valeurs de résistance, de liberté et d’humanisme. Voter pour l’extrême droite, c’est voter pour le repli sur soi et le refus de l’Europe. Elire Marine Le Pen, c’est prendre le risque de faire tomber notre territoire dans l’oubli.
Nous comprenons la lassitude de certains d’entre vous qui, frustrés des résultats du premier tour, souhaiteraient exprimer leur déception en votant blanc ou en s’abstenant de voter à ce second tour. Mais l’enjeu est trop important : il en va de la survie de notre démocratie et des valeurs de notre République, face à la division et la haine de l’autre.
Nous appelons les autres formations politiques locales : Archipel Demain et Ensemble pour Construire à aussi se positionner... l'heure est grave !
Ce samedi, ne nous trompons pas de combat, portons haut et fièrement les valeurs qui caractérisent SPM !
Faisons massivement barrage à l’extrême-droite en déposant dans l’urne un bulletin Emmanuel Macron !
Comments