Le 13 septembre dernier, la décision du Conseil Constitutionnel a conduit à la démission d’office de la Sénatrice Annick Girardin. Cette sanction jugée rude et disproportionnée par notre mouvement et par une grande partie de la population prive l’Archipel d’une représentante affirmée et reconnue au Parlement et au niveau national.
Nous souhaitons que son implication en tant que sénatrice aux côtés des collectivités et dans la défense des intérêts du territoire, puisse à nouveau s’exercer au bénéfice de l’Archipel et de ses habitants.
C’est dans cet esprit que nous avons fait le choix de présenter une candidature à l’élection sénatoriale partielle de décembre prochain.
Jean-Marc Ruel (titulaire) et Nancy Hayes (suppléante), tous deux adjoints au Maire et représentants des deux communes seront nos candidats.
Notre mouvement fait entièrement confiance à Jean-Marc Ruel pour porter la voix des collectivités de l’archipel au palais du Luxembourg dans les mois à venir.
S’il est élu le 8 décembre prochain, il siègera au Sénat au sein du groupe du Rassemblement Démocratique et Social Européen (RDSE), à majorité de Radicaux de Gauche.
Comments